Colombie-Britannique : Île de Vancouver et Vallée du Fraser
Mi-octobre
Mi-octobre
Fin octobre
Septembre
Novembre

| Acceptés |
|---|
|
| Non acceptés |
|---|
|
À quelle fréquence AgriRÉCUP offre-t-elle la collecte des pesticides et des produits de santé animale périmés dans chaque région ?
AgriRÉCUP tient des programmes de collecte de pesticides et de médicaments (bétail et chevaux), périmés, dans chaque région une fois tous les trois ans. Cette collecte a lieu en partenariat avec CropLife Canada et l’Institut canadien de la santé animale.
Comment puis-je savoir qu’une telle collecte se tiendra dans ma région ?
Chaque été, nous affichons de l’information nouvelle concernant les points de dépôt, les dates, les heures et les lieux exacts de la collecte. Chaque semaine nous envoyons un « gazouillis » pour indiquer les moments des collectes. Veuillez revenir sur ce site, et si ce n’est déjà fait, suivez-nous sur Twitter à (@agrirecup).
Qui peut utiliser ce programme?
Ce programme est destiné aux agriculteurs qui souhaitent se débarrasser de petites quantités de produits périmés ou non inutilisés.
Le programme n’est pas destiné aux hôpitaux vétérinaires, aux organisations gouvernementales ou aux municipalités non directement impliqués dans la production ou la recherche agricole.
Est-ce un service gratuit ?
Sans frais, les producteurs agricoles déposent leurs matériaux périmés au site de collecte indiqué. Puis, les produits sont transportés à un centre d’incinération à haute température pour les éliminer de façon sécuritaire.
Que faire si je ne suis pas sûr que mon produit sera accepté?
Si vous n’êtes pas certain qu’un produit est accepté dans le cadre de cette collecte, veuillez nous appeler au 877-622-4460 ou envoyez-nous un courriel.
Pour en apprendre davantage: en français | en anglais