Voici quatre étapes à suivre pour vous assurer que vos sacs et gros sacs de vrac sont acceptés et qu’ils peuvent être recyclés :
Videz — complètement les sacs.
- Procurez-vous votre sac de recyclage — passez prendre un sac de recyclage AgriRÉCUP gratuit auprès de votre détaillant de produits agricoles.
- Placez — Les petits sacs vides (jusqu’à 100 kg) dans le sac de collecte en plastique et refermez-le bien. Les gros sacs de vrac (plus de 100 kg, habituellement de 500 ou 1 000 kg) attachez en paquets de six.
- Rapportez–les — à votre points de dépôt locale.
*Si vous habitez en Saskatchewan, veuillez contacter AgriRÉCUP/Cleanfarms pour obtenir une liste des points de dépôt «pilotes».
Bidons Ressources
Le recyclage agricole — c’est facile lorsque vous savez comment procéder. Les étapes de la préparation importent beaucoup. Visons 100 % — recyclons chaque contenant.
Acceptés? Non acceptés?
Acceptés | Non acceptés |
---|---|
|
|
FAQ
Pourquoi est-ce si important de placer les petits sacs dans les sacs de collecte d’AgriRÉCUP ET de bien les attacher ?
Même si les sacs sont vides, il pourrait y avoir encore des résidus, donc cela fait en sorte que c’est plus sécuritaire pour chacun. Cela protège aussi les sacs de la pluie et d’un lessivage potentiel vers le sol. Cela facilite aussi le processus.
Pourquoi devons-nous plier les gros sacs de vrac (500 à 1 000 kg) et les placer en paquet de cinq ou six ?
Les conditionneurs qui acceptent ces sacs ont des directives strictes, car ils doivent être capables de voir ce qu’ils traitent afin de prévenir tout dommage à leurs équipements. Les paquets de cinq ou six sacs facilitent aussi le chargement pour le transporteur afin de les apporter au site de traitement.