Pour vous assurer que vos réservoirs et barils non consignés sont acceptés et qu’ils peuvent être recyclés, faites comme suit :
- Rincez— Rincez à fond les barils et les réservoirs afin d’éviter toute perte de produit.
- Scellez— Si non rincés, s’assurer que les réservoirs sont convenablement scellés avec tous les bouchons et toutes les fermetures en place.
- Rapportez les réservoirs à votre point de dépôt* — contactez votre point de dépôt pour confirmer quels réservoirs vous pouvez y déposer.
*Ne pas enlever la cage de métal des réservoirs de 1000 litres, car ils ne seront pas acceptés. Nota : Les réservoirs de fertilisants de certaines compagnies peuvent être rapportés. Demandez à votre détaillant.
Bidons Ressources
Le recyclage agricole — c’est facile lorsque vous savez comment procéder. Les étapes de la préparation importent beaucoup. Visons 100 % — recyclons chaque contenant.
Acceptés |
---|
|
Non acceptés |
---|
|
FAQ
Je suis incapable de drainer complètement mes contenants de pesticides en vrac. Que puis-je faire ?
Les barils et les réservoirs contenant un excès de produit devraient être entreposés à l’intérieur, à la ferme. Ils seront rapportés à AgriRÉCUP lors de sa collecte des pesticides périmés afin d’être éliminés de façon sécuritaire.
Pourquoi devons-nous vider et sceller les contenants avant de les rapporter aux sites de collecte ?
Il s’agit d’une étape importante qui permet de transporter les réservoirs et les barils selon la réglementation du transport. Si les contenants ne sont pas vides et scellés, le transporteur ne peut légalement les transporter.
Pourquoi devons-nous garder le châssis de métal sur les réservoirs de 1 000 litres ?
Les réservoirs sans châssis ne peuvent être transportés de façon sécuritaire. Notre transporteur est obligé d’avoir le châssis en métal sur les réservoirs afin de les transporter de façon sécuritaire.