Pour vous assurer que vos contenants sont acceptés et qu’ils peuvent être recyclés, faites comme suit :
- Rincez trois fois ou une fois sous pression afin qu’aucun produit ne soit perdu. Pour plus de détails, relisez les normes régissant nos façons de fonctionner *.
- Enlevez les bouchons et livrets d’instructions (mettez-les aux vidanges) ; laissez l’étiquette collée. Enlevez l’anse en métal des chaudières de fertilisants.
- Rapportez-les dans un sac AgriRÉCUP au point de dépôt ; contactez un point de dépôt pour confirmer quels contenants vous pouvez y déposer.
*Pour les agriculteurs du Québec, s’il est impossible de rincer les bidons de traitements de semence, refermez bien le bouchon et placez les bidons non rincés ensemble dans un sac de collecte séparé pour les transporter chez votre détaillant local afin qu’ils soient éliminés de façon sécuritaire.
Pour les agriculteurs situés dans la région des Maritimes (N.B, NÉ et ÎPE), veuillez rincer soigneusement (trois fois) les contenants et retirer les bouchons et les livrets.
Bidons Ressources
Le recyclage agricole — c’est facile lorsque vous savez comment procéder. Les étapes de la préparation importent beaucoup. Visons 100 % — recyclons chaque contenant.
Acceptés |
---|
|
Non acceptés |
---|
|
Rincer les bidons, c’est facile
Le rinçage des bidons
FAQ
Pourquoi dois-je enlever les bouchons et les livrets d’instructions ?
Les bouchons et les livrets d’instructions doivent être enlevés car ils sont incompatibles avec le processus de recyclage.
Pourquoi dois-je rincer mes bidons ?
Le produit laissé dans les bidons est incompatible avec le processus de recyclage et peut même être non sécuritaire.
Pourquoi les bidons de traitements de semence doivent-ils être placés dans des sacs séparés ?
À cause de la teinture dans le traitement de semence. La teinture contaminera le reste du plastique et rendra de grandes quantités de plastique non recyclable. Ces bidons doivent être gérés séparément. Veuillez rincer si possible ou bien fermer le bouchon, puis le placer dans un sac séparé. Assurez-vous aussi de bien fermer le sac.