Le recyclage des bidons vides, de même que les collectes de pesticides et de médicaments pour bétail non désirés sont maintenant offerts d’un océan à l’autre. À des endroits déterminés, AgriRÉCUP gère des programmes pour d’autres matériaux comme les sacs et autres plastiques agricoles.
À travers le Canada, de plus en plus, les gouvernements provinciaux réglementent les emballages afin de supporter et de financer les efforts visant à éviter que les déchets aboutissent dans les sites d’enfouissement.
C’est ici qu’AgriRÉCUP et ses partenaires se distinguent. Dans la majorité des cas, nos programmes fonctionnent sur une base volontaire. En effet, les producteurs agricoles canadiens et l’industrie qui les supportent, manifestent depuis longtemps leur engagement envers les bonnes pratiques de gouvernance.
Trouvez quels programmes sont offerts à différents endroits, à partir de cette page.
Colombie-Britannique
Alberta
Saskatchewan
Manitoba
Ontario
Québec
Nouveau-Brunswick
Nouvelle-Écosse
Île-du-Prince-Édouard
Terre-Neuve
À certains endroits, les programmes d’AgriRÉCUP sont adaptés pour servir et soutenir les règlements provinciaux. Cela permet aux programmes de fonctionner avec efficience et de façon durable. De plus, cela permet à chaque membre de satisfaire aux exigences réglementaires.
Présentement AgriRÉCUP gère des programmes réglementés dans les provinces suivantes :
- Saskatchewan– Recyclage des sacs-silos à grains.
- Manitoba– Recyclage des contenants vides.
- Québec– Recyclage des bidons vides.