Programmes Collecte de sacs de papier de pesticides

Programmes
Collectes des sacs vides

AgriRÉCUP et ses partenaires (détaillants de produits agricoles et représentants de semences) récupèrent les sacs vides de semences et de pesticides utilisés par les producteurs agricoles de l’est du Canada.

Attention, producteurs du Québec : En 2018, AgriRÉCUP ajoutera à son offre de service, la collecte des GROS SACS de fertilisant de 500 à 1 000 kg. Nous vous fournirons plus de détails bientôt.

Quand : de mai à octobre.

Sites de collecte :
    **En guise de courtoisie envers les responsables de nos sites de collecte, veuillez les contacter avant de rapporter vos sacs.**

    Votre installation est-elle un site de collecte ? Voudriez-vous offrir ce programme ? Si oui, veuillez cliquer ici.

Comment faire ?

    1. Procurez-vous gratuitement des sacs de collecte chez votre détaillant de produits agricoles ou chez votre vendeur de semences.

    2. Assurez-vous que vos sacs de semences ou de pesticides sont complètement vides.

    3. Placez les petits sacs vides dans le sac de collecte en plastique et refermez-le bien. Les sacs de vrac doivent être pliés et bien ficelés en paquets de six.

    4. Rapportez les sacs de collecte bien fermés à votre site de collecte. Les sacs seront acceptés sans frais et seront acheminés à un site où ils seront éliminés de façon sécuritaire.

Pour en savoir davantage :

Des dépliants sont offerts en anglais et en francais.

Pour vous inscrire à notre liste d'envoi ou pour offrir vos services comme site de collecte, veuillez nous  envoyer un courriel  ou veuillez signaler le 1-877-622-4460, poste 2229.