Programmes Étapes préparatoires

Programmes
Comment faire pour recycler les contenants vides ?

Étape 1. Rincez

Tous les contenants devraient être rincés trois fois ou rincés sous pression avant de les apporter au centre de recyclage. Le contenant doit être propre avant le début du processus de recyclage. Si le contenant n’est pas rincé à son arrivée au site, certains sites le rejetteront sur-le-champ.

Pour aider à nettoyer le contenant, les producteurs peuvent utiliser un appareil qui perce le fond du contenant et qui envoie de l'eau sous pression dans le contenant pour le rincer complètement. L’utilisation de cet appareil permet au producteur d’obtenir un contenant propre et de mettre l’eau du rinçage dans le réservoir du pulvérisateur.

Pour obtenir des directives plus détaillées, veuillez consulter nos procédures standards de rinçage des contenants.

 

Étape 2. Retirez

Le capuchon et le livret doivent être retirés. L’étiquette collée peut demeurer sur le contenant. Le livret de papier ne peut être recyclé par le même processus de recyclage que celui du contenant. Le capuchon doit être enlevé, car il est fabriqué d’un plastique différent de celui du contenant.

L’anse en métal que l’on retrouve régulièrement sur les chaudières de fertilisants devrait être enlevée.

 

Étape 3. Rapportez

Les producteurs agricoles devraient rapporter leurs contenants au site de collectes le plus près, afin qu’ils soient recyclés.